votre armurier en ligne

Les carabines à plombs, armes à air comprimé.

De nos jours, l’ utilisation des armes à air comprimé est très répandue, notamment en ce qui concerne les activités sportives. Depuis 1984, il y a eu une compétition de tir avec des armes à air comprimé aux Jeux olympiques. Il existe également différentes formes de tir réservées à l’utilisation de ce type d’armes à air comprimé. L’une des disciplines les plus répandues est le tir sur cible, qui constitue un excellent moyen de passer une journée agréable en compagnie de membres de la famille et d’amis qui s’intéressent aux armes à air comprimé. La carabine à plomb est un excellent moyen de pour s’initier au tir, chez soi ou dans un club. C’est une arme abordable et d’une grande précision.

L’Armurie Lavaux propose un très grand choix d’armes de loisirs à air comprimé et en particulier de carabines à plombs dans les plus grandes marques et aux meilleurs prix.

Les carabines à plombs ayant une puissance inférieure à 20 joules sont en vente libre pour toute personne majeur. Pour les carabines à plombs dont la puissance dépasse les 20 joules il est nécessaire de présenter une licence de tir ou un permis de chasser valides et la carabine est soumise à déclaration préfectorale. C’est le cas pour la plupart des carabines PCP vendues sur notre site.

Il existe différente technologies d’armes à air comprimé :

  • les armes à ressort (piston), le système le plus répandu et le moins cher. Un piston monté en arrière du canon est couplé à un ressort dont la force détermine la puissance de l’arme. L’armement du piston est réalisé soit en abaissant le canon vers le bas, soit en actionnant un levier d’armement situé sur le côté de l’arme, à la suite de quoi vous pourrez insérer le plomb dans la chambre du canon, cette opération est appelée « armement de l’arme ». Vous retrouverez toute une gamme de carabines à plombs de ce type sur notre site dans les marques :  Gamo, Weihrauch, Stoeger, Crosman, Diana, Air Arms, Cometa, Browning

  • les armes à air pré-comprimé PCP. Ici pas de ressort pour comprimer le piston mais une chambre de compression placée en amont de la chambre contenant le projectile. Le gaz est pré-comprimé dans un cylindre , soit avec du gaz CO2 ou de l’air pré-comprimé. On peut recharger le cylindre avec une pompe manuelle ou à l’aide d’un compresseur marin pour recharger les bouteilles de plongée à plus de 200 bars.

  • les armes à CO2, ni piston ni ressort, ni levier d’armement, c’est une cartouche de CO2 qui est utilisée pour la propulsion du plomb. Les carabines Co2 sont de plus en plus prisées en raison de leur facilité d’utilisation et de leur grande autonomie.

On trouve différents calibres de carabines à plombs :

  • le calibre 5.5 mm, pour de meilleurs performances et souvent associés à des carabines PCP avec des puissances supérieures à 30 joules.

  • le calibre 6.35 mm, pour le tir de précision et à grande distance, réservé aux carabines à plombs les plus puissantes.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *